CECI N’EST PAS UN JEU

Parlons un peu de Transmedia si vous voulez bien.
Si WHYBOX propose des jeux de société en partie numérique, nous préférons parler de « virtualité diminuée » là où il est coutume de se réclamer de la « réalité augmentée ». En recevant chez vous la fameuse boîte, la réalité alternée s’installe à votre domicile et le scénario prend vie devant vos yeux. Les derniers effets d’un journaliste disparu vous donnent la possibilité de sonder son passé, de remonter un à un ses derniers pas, en quête d’un personnage qui appartient à ce que l’on appelle paradoxalement la « fiction totale ».

Rendons hommage aux précédents qui s’adressaient à un public averti, aficionados de jeux transmedias sous la houlette du chantre français en la matière, Mister Eric Viennot, notamment avec Alt-Minds, dernière fiction totale en date.

Voici de quoi alimenter les plus curieux d’entre-vous :

Transmedia, storytelling, fiction totale, réalité alternée… Oubliez ce vocabulaire pour initiés ! Si WHYBOX existe c’est justement pour faire participer le plus grand nombre à des jeux transmedias, passer du bon temps à bord d’un bolide sans se soucier de la mécanique.

Plus qu’une boîte, plus qu’une aventure, plus qu’un jeu, WHYBOX vous offre une expérience, un bon MOMENT entre vous. Alors accordons-nous simplement sur un seul mot d’ordre qui rallient acteurs et joueurs :

Ceci n’est pas un jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *